Vacances à ToulonSituée dans le sud-est de la France, Toulon est un lieu incontournable de la Côte d’Azur. C’est avec une histoire riche en rebondissement que Toulon accueil chaque année des milliers de touristes. Telo Martius de son ancien nom, de par sa situation géographique la ville fut zone d’échanges commerciaux, mais aussi de conflits et d’attaques de pirates. Mais aujourd’hui, être entre terre et mer présente des avantages non-négligeables.

Une ville toujours animée

Entre ses festivals de musique et ses spectacles, Toulon propose un grand nombre d’activités. Mais, la ville nous offre aussi des ballades magnifiques telles que les promenades à l’Anse Mistral ou l’Anse du Lido.

En ville, vous aurez accès aux marchés, dont le célèbre marché du cours Lafayette pour vos fruits et légumes ou encore du marché du Mourillon pour des bons poissons frais.

Vous pourrez aussi découvrir le patrimoine de Toulon qui nous révèle un peu plus sur son histoire. Par exemple, les nombreuses églises et les nombreux musées sans passer à côté de la rade, du port et de la base navale. Et d’avril à octobre vous pourrez faire tout cela en petit train. Il propose une visite en allemand, français, espagnol etc.

Une montagne d’activités

Parmi les monts les plus connus : Le Mont Faron. Culminant à 584m d’altitude, il est accessible en téléphérique et vous offre un panorama exceptionnel sur la rade et l’arrière-pays. C’est aussi le point de départ de nombreuses randonnées et des sorties guidées nocturnes. Les feux d’artifices de la rade sont aussi admirables du sommet.

Comme un poisson dans l’eau !

Qui dit Toulon, dit aussi … plages. Parlons de la plage du Mourillon, bien connue pour ses animations estivales. Ou encore l’Anse de Méjean et Magaud, pour vous qui préférez les plages avec moins de monde, ces plages feront votre bonheur.

Toulon est une ville forte en histoire et émotion. La statue du Génie de la Navigation, la Porte Monumentale de l’Arsenal, la Tour carré, la Place de la Liberté, la Porte d’Italie etc. beaucoup de beaux monuments reflétant de l’histoire et du patrimoine Toulonnais restent à découvrir.