Cap FerratSituée dans les Alpes Maritimes, à 10 kilomètres entre Nice et Monaco, la presqu’île de Cap Ferrat ressemble à un lieu pur rêve. Panache de la côte d’azur, les touristes du monde entier s’y rendent. Cette station balnéaire se laisse découvrir au travers de ses nombreux sentiers littoraux.

Son plus beau fleuron est sans nul doute la Villa Ephrassi de Rothschild, splendide palais de type renaissance qui domine Cap Ferrat.

Il est souvent le lieu d’évènements ou de mariages et ses 9 jardins enchanteurs l’entourent magiquement, que ce soit le jardin français, le japonais, l’espagnol, l’italien, l’exotique, le provençal, le zoo, la roseraie, le jardin lapidaire animé de gargouilles, leurs thèmes nous séduisent et nous surprennent. Ces écrins merveilleux que sont la villa et ses jardins sont classés monuments historiques et ont été le théâtre de nombreux films et feuilletons.

Son histoire

Cap Ferrat détient un palace mythique ouvert depuis 1908, offrant une prestigieuse hôtellerie. Il faut dire que cet endroit a toujours été un lieu très prisé de riches et célèbres personnages. Une myriade de luxueuses villas, auréolées de luxuriante verdure sont implantées dans la presqu’île de Cap Ferrat, plus précisément dans son village de Saint Jean Cap Ferrat.

Flâner aux abords du port de plaisance est un vrai délice, entre ses boutiques, cafés, restaurants. Les plages qui sont de gravillons (mélange de sable et de gravier) ne font toutefois pas mal aux pieds. La plus grande est celle du port, au cœur du village. Elles nous projettent toutes vers la baie de Beaulieu, les falaises d’Eze ou la rade de Villefranche sur Mer en offrant à nos regards des panoramas splendides.

Plus petite, « la fosselle » ressemble à une crique au charme brut. Juste à son début, un sentier sous-marin vous invite à nager en surface avec masque, tuba et palmes, sur 200 mètres. Chacun peut ainsi expérimenter une découverte de vie sous-marine. La jolie petite plage de « passable » face à Villefranche sur Mer, au nord-ouest de Cap Ferrat, entourée de rochers et de verdure est propice aux bains de minuit car trois projecteurs éclairent le lieu.

A Cap Ferrat, les saveurs seront là, bien présentes, visuelles mais aussi gastronomiques et tout l’art de la cuisine méditerranéenne vous appellera en vous accueillant dans un grand nombre de restaurants avec vue spectaculaire sur la grande bleue.