ville d'AntibesAucune autre ville de la Côte d’ Azur ne présente autant d’aspects qu’Antibes. La ville conjugue les attraits de la Provence dont elle a les couleurs, mais est aussi une cité azuréenne avec les parcs à l’anglaise de ses somptueuses villas, le sable de ses plages, sa folie du jazz qui résonne chaque année dans la pinède. Antibes vous prend sous son charme.

Se promener le long de la route des peintres

Si Antibes est connue pour son Fort Carré, sa vieille ville, le Fort Vauban, la « route des peintres est certainement l’une des balades antiboises les plus prisées. L’art a toujours été pour la ville une seconde nature, et nombreux sont ceux qui ont immortalisé la ville sur leurs toiles, comme Boudin, Monet, Picasso, Peynet. Des toiles que l’on peut redécouvrir tout au long du parcours grâce à des bornes explicatives.

Antibes est connue pour son Fort Carré, son Port Vauban, sa vieille ville a « route des peintres » est certainement l’une des balades antiboises les plus prisées. L’art a toujours été pour la ville une seconde nature, et nombreux sont ceux qui ont immortalisé la ville sur leurs toiles, comme Boudin, Monet, Picasso, Peynet. Des toiles que l’on peut redécouvrir tout au long du parcours grâce à des bornes explicatives.

Des musées incontournables

En premier bien sûr il faut citer le musée Picasso. Il est installé au sein du château Grimaldi, le lieu où le maître de la peinture du XXème siècle avait posé ses chevalets, et où il a peint nombre de chefs-d’œuvre.

Mais d’autres musées présentent un grand intérêt, comme le musée d’archéologie qui évoque le passé romain de la ville, le musée de la Tour, le musée Peynet ou le musée de la Marine.

Il faut enfin aller visiter la Chapelle de Notre Dame de la Pinède, et son cadre superbe.

Des activités variées

Partir en croisière pour la journée et visiter le Golfe d’Antibes, aller à Antibes Land ou dans le célèbre complexe Marineland, un des plus vastes d’Europe, qui servit de cadre à Audiard fils pour son film De rouille et d’os. Et également faire du bateau, de la plongée, de l’équitation, la ville offre mille possibilités pour les amateurs de calme comme pour les passionnés d’aventure.