Marseille, ville du soleil méditerranéen

MarseilleMarseille est la deuxième commune de France par sa population. Bordant la mer Méditerranée elle bénéficie d’un climat chaud avec peu de jours de pluie, mais son célèbre vent « le mistral » est puissant et sait se faire sentir. Il apporte la petite touche qu’il manque à cette ville accueillante et joyeuse.

Que visiter à Marseille ?

Marseille regorge de lieux incontournables, une petite promenade en bord de mer est inévitable elle offre un panorama incomparable. Le vieux port et sa criée aux aurores est à voir au moins une fois, contempler toute cette vie et cette passion des pêcheurs pour leur métier et leurs produits toujours frais.

Mais ce n’est pas tout, les non moins célèbres calanques sont des lieux qui pourraient être comparés à des îles paradisiaques, pour un moment de repos au soleil c’est l’endroit parfait.

Les monuments ne sont pas en reste, la cathédrale Notre Dame de la Garde, ne cesse de nous étonner par sa prestance et son architecture parfaite.

Comment bien occuper une journée à Marseille ?

Marseille propose très régulièrement différents festivals et animations aux quatre coins de la ville. Chacun peut trouver celui qui lui convient, une petite promenade au calme dans le parc Borely ou un festival il y en au moins un pour chacun. Cinéma, musique, théâtre…tous les arts y sont célébrés au cours de l’année, grâce à des artistes qui viennent exposer leur talent.

Marseille est une ville très accueillante, ses habitants aiment ses touristes qui le leur rendent bien, c’est pourquoi Marseille offre toujours la possibilité de s’amuser ou de découvrir la ville au travers de parcours ou séjours organisés pour ne rien oublier.

Séjourner à Marseille

Pour un court séjour, une simple halte ou un séjour estival, Marseille est toujours prête à accueillir toute une famille ou juste un touriste dans ses hôtels pour y dormir paisiblement ou dans un restaurant pour s’y rassasier. Les plats locaux ne manquent pas, surtout la bouillabaisse qui est sans doute connue par tous les Marseillais la préparant chacun à sa façon.

Les vacances ne manqueront pas de joie à Marseille.