Pêche en méditerranée

La pêche est une activité que de nombreuses personnes pratiquent principalement pour leur plaisir. Pour ces amateurs de pêche, il est inconcevable de partir en vacances en méditerranée sans pêcher différentes espèces marines.

En effet, la méditerranée offre de vastes possibilités en matière de pêche. Mais pour en profiter, il est indispensable de disposer du bon matériel. Découvrez ici le matériel à prévoir pour pêcher en méditerranée et les possibilités offertes.

Les espèces marines à pêcher en méditerranée

En méditerranée, que ce soit en pleine mer ou sur les bords, on peut pêcher des espèces emblématiques et des espèces moins recherchées. On y retrouve ainsi des espèces comme le loup, le sar, le maquereau, la castagnole, la saupe, le poulpe, le denti, la morue, le tacaud, la sole, le merlan, ou la dorade.

On peut également pêcher des espèces difficiles comme le thon, le requin, ou le barracuda. De nombreuses autres espèces de poissons tels que le pagre, le lieu, et la bonite se retrouvent aussi en mer méditerranée.

Outre les poissons, on trouve des crustacés que l’on peut pêcher s’ils ne sont pas protégés. Certaines de ces espèces restent en profondeur, tandis que d’autres restent près de la surface. On peut alors utiliser différentes techniques de pêche pour les attraper, mais il est important de choisir sa technique en fonction de l’espèce recherchée.

Les techniques de pêche à utiliser en méditerranée

Pour la pêche en méditerranée, on peut utiliser pratiquement toutes les techniques de pêche qui existent. Il est ainsi possible de faire une pêche au jig, au calamar ou au broumé. S’il s’agit d’une pêche en pleine mer, sur un bateau par exemple, on aura recours à la pêche à la traine, à la pêche à soutenir, ou à la pêche au leurre.

En bord de mer par contre, ce sont la pêche au flotteur, la pêche en surf-casting, et la pêche au lancer qui sont les plus utilisées. Mais on peut faire une pêche au leurre et une pêche au lancer aussi bien en mer que sur les bords. La pêche à la traine, la pêche inchiku, et la pêche à la palangre sont également possibles si l’on dispose du matériel adapté au type de pêche que l’on veut pratiquer.

Le matériel indispensable à la pêche en méditerranée

Pour vos vacances en méditerranée, vous aurez principalement besoin d’une canne que vous choisirez en fonction de la technique à utiliser et de l’espèce à pêcher. Pour une pêche à la traine par exemple, une canne de traine sera indispensable. Une fois la canne choisie, il faut trouver le moulinet, la ligne, le leurre ou l’appât, et le bas de ligne à utiliser.

Le fil, un torchon, une tenue discrète, un chapeau, et un ciseau figurent également au nombre du matériel de pêche à emporter pour des vacances réussies. L’ensemble de ces équipements vous permettra de pêcher en toute quiétude en méditerranée.