Paris est une ville chère, c’est une évidence. Et malgré l’envie de monter au dernier étage de la Tour Eiffel ou de se balader main dans main à Montmartre, le prix du logement reste un frein à la visite de la capitale.
Voici donc quelques astuces pour trouver un hôtel moins cher sur Paris.

Comparer encore et toujours

Il n’y a pas de secret, pour trouver la perle rare, il faut comparer toutes les offres en surfant sur les différents sites de réservation Je ne vous le cache, ce sera long et fastidieux, mais c’est à cette condition que vous serez sûrs de réserver au prix le plus intéressant.

Choisir la meilleure saison

Et la meilleure saison n’est pas la même selon les destinations ! On a souvent tendance à dire d’éviter la saison estivale quand les hôteliers sont certains de remplir leur établissement et vous feront donc payer le prix fort.
Mais à Paris, la tendance s’inverse. En Août, les vacanciers préférant la chaleur des plages du Sud de la France, Paris est moins prise d’assaut. Résultat: moins de demandes et donc baisse des prix.

D’une manière générale, le reste de l’année, pensez à vous renseigner sur les différentes manifestations organisées afin d’éviter les grands évènements (du type Marathon de Paris) qui feront exploser les tarifs.
Pensez aussi, si vous en avez la possibilité de privilégier les réservations en semaine plutôt que le week-end.

S’éloigner des zones touristiques

Un hôtel à deux pas des Champs Elysées, ça fait rêver, mais ça vide aussi le porte-monnaie. Alors, pour rester dans son budget, on n’hésite pas à s’éloigner des plus grosses zones touristiques. Veillez toutefois à ce que votre hôtel reste relativement proche d’un moyen de transport (bus, métro) car faire des économies sur l’hôtel pour finalement se ruiner en taxi, ce n’est pas franchement un bon plan !

Réserver le plus tôt possible

Comme pour bon nombre de réservations (billets de trains ou d’avions notamment), s’y prendre à l’avance est un atout essentiel pour trouver ce que l’on cherche moins cher.
Vous l’aurez compris, les chambres au meilleur rapport qualité-prix disparaissent en premier. Et en plus du gain financier, pas de stress en arrivant sur place. Alors vous réservez quand ?